Menu des pages
TwitterFacebook
Menu des Catégories

Publié de sur Oct 22, 2014 dans Communiqué de Presse |

Augmentation des loyers pour les étudiants internationaux L’AGEMP contraint le CROUS d’ouvrir le dossier

Augmentation des loyers pour les étudiants internationaux L’AGEMP contraint le CROUS d’ouvrir le dossier

En septembre, l’AGEMP, première organisation étudiante de Midi-Pyrénées, alertait le CROUS de  Toulouse – Midi-Pyrénées sur l’injustice que constituait l’augmentation des loyers seulement pour les étudiants internationaux.

Les éluEs BOUGE TON CROUS ont soulevé le problème lors du Conseil d’Administration du CROUS du 21 octobre. Parmi les administrateurs, l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et les représentants des Universités toulousaines se sont montrés sensibles au problème et favorable à l’ouverture d’une discussion avec le CROUS et les organisations étudiantes.

Ainsi, le Conseil d’Administration a acté la mise en place d’un groupe de travail constitué de l’ensemble des organisations étudiantes, du CROUS et des universités.

La constitution de ce groupe de travail est une première victoire pour les étudiantEs, étant donné le manque de volonté d’un travail commun qu’avait affiché le CROUS de Toulouse – Midi-Pyrénées (Voir l’article : Logement plus cher pour les étudiants internationaux : le CROUS fait la sourde oreille sur agemp.org). Ceci n’a été rendu possible que par l’action de l’AGEMP et la mobilisation des étudiantEs.

La première séance permettra de faire un état des lieux des fonctionnements des services de relations internationales afin de fixer les objectifs à tenir.

Les éluEs BOUGE TON CROUS de l’AGEMP y revendiqueront une égalité de traitement entre les étudiants bénéficiaires d’un logement CROUS.

L’AGEMP appelle l’ensemble des étudiantEs à se mobiliser, notamment lors des élections CROUS du 25 novembre afin de montrer que l’ensemble des étudiantEs de l’Académie de Toulouse refusent que les étudiants internationaux paient plus cher leur logement CROUS.