Admission post-bac : les étudiants de la FAGE prennent les devants !
Depuis lundi, les inscriptions sur admission post bac (APB) sont ouvertes. Les futurs étudiants sont amenés à faire leur choix d’orientation pour leur entrée dans l’enseignement supérieur. Ils auront jusqu’au 20 Mars pour faire leur voeux. Au delà de cette date et jusqu’au 10 Juin, ils ne pourront plus qu’en modifier le classement.
Déjà, avec la volonté ferme de rendre aux lycéens la tâche plus simple, la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso a réduit le nombre d’intitulés de Licences proposées à 45.
Les étudiants du réseau de la FAGE, le réseau national auquel appartient l’AGEMP, ce sont aussi emparés de la question de l’orientation.
La Fédération Nationale des Associations Représentatives des Etudiants en sciences Sociales, ARES, a mis en place une cartographie répertoriant l’ensemble des licences en sciences sociales. De son côté, l’Association Nationale des étudiants en STAPS – ANESTAPS présentait les 10 idées reçues sur leurs études. Les étudiants en géographie de l’AFNEG ont lancé leur site d’aide à l’orientation.
Guides, témoignages, participations à des forums… C’est tout le réseau de la FAGE qui se mobilise pour aider les futurs étudiants à trouver la bonne orientation.
L’aide à l’orientation, nous ne faisons pas qu’en parler, nous le faisons !