Menu des pages
TwitterFacebook
Menu des Catégories

Publié de sur Oct 26, 2014 dans Campagne |

Mutuelles étudiantes : Stop au sacrifice de notre santé !

Les étudiant·e·s veulent une vraie sécurité sociale

Depuis plusieurs mois la FAGE mène campagne afin de faire cesser l’omerta qui règne autour du régime de sécurité sociale étudiante et les « mutuelles » étudiantes qui le gèrent. Persistance de dysfonctionnements graves, techniques de ventes scandaleuses, gestion lamentable ; ce régime témoigne quotidiennement de son incapacité à protéger les étudiants et à répondre à sa mission de service public.

La FAGE appelle chaque personne soucieuse de la santé des jeunes à participer à cette campagne et à signer la pétition afin que la sécurité sociale des étudiants soit enfin gérée par l’Assurance Maladie, et que chaque étudiant puisse bénéficier d’une gestion normale de sa santé, de ses remboursements de frais de santé et d’un accès aux soins convenable !

Vous aussi, signez la pétition en ligne !

Stop au sacrifice de notre santé

Une qualité de service désastreuse

Les témoignages que nous recueillons depuis la rentrée apportent un cinglant démenti au discours des mutuelles étudiantes selon lesquelles la qualité de service, si elle avait pu être défaillante par le passé, était revenue dans les clous.

Il est toujours plus compliqué pour un étudiant de joindre son conseiller, les retards de délivrance de carte vitale sont toujours plus nombreux et les délais de remboursements s’allongent.

Pour rappel :

  • 55% des appels reçus par les mutuelles étudiantes ne sont pas traités.
  • 33% des étudiants sans carte Vitale au 31 décembre suivant la rentrée
  • 25% des étudiants ignorent que la complémentaire santé n’est pas obligatoire
  • 47,7% des étudiants estiment que les mutuelles ont trop insisté pour vendre leurs produits privés

Vous trouvez ça normal ?